Une photo avec un téléphone portable ?

Nos chers téléphones portables ressemblent de plus en plus à des couteaux suisses.

Condensés de technologies hétéroclites, on en oublierait leur fonction première. Ils permettent quasiment tous de prendre des clichés. De plus ou moins bonne qualité. Ne nous leurrons pas, les meilleurs téléphones portable prendront des photos équivalentes à un bon compact, d’entrée ou de milieu de gamme, mais ne sont pas encore prêts à remplacer un bon reflex Canon, ni même un bon Sony Cybershot. La taille du capteur ne le permet pas, et ne vous fiez surtout pas à la surenchère de mégapixels que l’on vous propose. Une photo moche, même très grande elle sera toujours moche…
Cependant l’arrivée des Smartphone change un peu la donne. Certains constructeurs font aujourd’hui des efforts remarquables pour vous offrir une qualité de photo très avantageuse. C’est le cas des derniers nés LG, de certains Samsung, de HTC, du célèbre IPhone, etc.

Faites donc bien attention si vous souhaitez exploiter les photos prise avec votre téléphone portable. La taille ne doit pas être le premier argument, mais la qualité de l’optique, la qualité du flash, etc.

Bien sûr, n’oubliez pas les règles de bases pour réussir votre photographie : évitez de bouger pour ne pas avoir une photo floue, privilégiez la lumière du jour, et la nuit évitez les lumières incandescentes (celles qui teintent les photos en jaune) et prenez le temps de choisir un bon cadrage !



Retrouvez photo sur toile et stickers sur Vinyz

Laisser un commentaire

Optimized by SEO Ultimate